UN ATELIER GRATTAGE DE PELLICULE POUR NOS ELEVES CINEASTES

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Les élèves de S4-CAV, S2-Arts Visuels et Premières CAV se sont retrouvés lundi 09 février au centre culturel de Jouy-le-Moutier pour profiter d’un atelier grattage de pellicule.

Sur initiative de notre partenaire, l’association écrans VO, les élèves du lycée de l’Hautil en option cinéma et les élèves en arts visuels, se sont rendus au centre culturel, lundi 09 février, afin de participer à un atelier grattage de pellicule.

Cette technique qui vise à utiliser des morceaux de pellicule déjà utilisée et les recycler dans un nouveau projet filmique (en les grattant tout simplement) était de nature à nous intéresser ... via le thème "Recycl@ges" (Arts visuels et P CAV).

Mais elle a permis aussi de travailler image par image, ce qui a motivé sans surprise nos élèves de seconde CAV qui développent un projet annuel de cinéma en animation.

Cette activité a été proposée dans le cadre du festival du Val d’Oise, Image par Image.

Pour compléter, retrouver un bilan sur cette activité sur le blog : "Recycl@ges"