Jean-Marie Cavada au lycée de l’Hautil – Mardi 19 mars 2013 Eurodéputé et Président du Mouvement Européen France, M. Jean Marie Cavada rencontre les élèves.

(actualisé le ) par Aline Filosa

Mardi 19 mars 2013, M. Jean-Marie Cavada est intervenu devant les élèves de 1ère professionnelle section européenne et les représentants des lycéens (CA, CVL et MDL). Il a ainsi expliqué aux élèves ses missions d’Eurodéputé au sein du Parlement européen, rappelé l’importance de cette institution et son fonctionnement ainsi que les grandes étapes de la construction européenne.

Temps fort du projet « Découverte de l’Europe et du fonctionnement de ses institutions » initié en section européenne cette année, ce moment de découverte et d’échange informel a été très intéressant et fructueux.

Cette intervention a été organisée grâce au programme « Eurodéputé à l’école » créé par l’association « Les Jeunes Européens - France ».

Information sur le site de l’académie de Versailles :