Site du lycée de l’Hautil

Derniers articles

• ATELIER PRO / PREMIERE CINEMA

par Olivier Fazilleau

Les élèves de première en option cinéma ont participé à un atelier cinéma ou techniques d’animation ont côtoyé celles du "fond vert" pour réaliser des traversées du décor ... Quand la technique est au service de l’imaginaire !
    Pendant 5 séances de trois heures nos cinéastes ont travaillé avec une cinéaste (...)

• Bonne journée franco-allemande à tous et à toutes !

par Mme MANGOLD

Les germanistes en Seconde ont montré leur côté artistique lors de la journée franco-allemande qui s’est déroulée le lundi 22 janvier pour célébrer l’amitié franco-allemande. L’amitié franco-allemande est née le 22 janvier 1963 avec la signature du Traité de l’Élysée entre Charles de Gaulle et Konrad (...)

• Sortie aux Mémoriaux de Drancy et de la Shoah à Paris

par Constance Anschutz

Ce mercredi 24 janvier, l’ensemble des TG1 ainsi que les élèves de TG2 et TG3 suivant la spécialité HGGSP, ont participé à une sortie aux mémoriaux de Drancy et de la Shoah, dans le cadre des séquences portant sur « La Seconde Guerre mondiale » (en tronc commun) et sur « Histoire et mémoires » (en HGGSP). (...)

• Ateliers à la Cinémathèque

par Catherine Penguilly, Cécile Kébir

Jeudi 18 janvier, les élèves de Terminale en option Cinéma Audiovisuel ont bénéficié de deux ateliers à la Cinémathèque française : un premier atelier pratique "Pourquoi bouger la caméra ?" le matin et un deuxième plus théorique sur le plan séquence l’après-midi.
    Ils ont ainsi pu tourner une petite (...)

• L’orientation ça commence maintenant !

Nous y étions !
    Le Salon Postbac accompagne tous les lycéens, juste avant l’ouverture des vœux sur Parcoursup. Un salon complet avec toutes les universités franciliennes et leurs IUT, un village interacadémique des BTS, des classes préparatoires, plus de 120 écoles, un espace « Projette ton avenir (...)

• Pourquoi pas les impôts !?

par Christelle Labrador

Mardi 9 janvier la Direction Générale des FInances Publiques (DGFIP) ou plus communément appelée "les impôts" est venu nous présenter ses métiers. Mr LAFRANCE accompagné de sa collègue et d’une stagiaire en TAGORA ont passé 2h en notre compagnie. L’objectif parlé d’orientation mais surtout faire (...)

• Sortie Napoléon – Premières générales [Attention spoil !]

par Constance Anschutz

Ce mercredi 20 décembre 2023, l’ensemble des classes de Première générale ont assisté à la projection du film Napoléon de Ridley Scott, sorti un mois plus tôt, au cinéma Utopia à St-Ouen l’Aumône.
    Accompagnés par Mme Soubrier, Mme Thomas, Mme Anschutz, Mme Richard et Mr Marty, les élèves ont pu suivre la (...)

• FACE à nos élèves

par Christelle Labrador

Mardi 21 novembre le club FACE accompagné de 3 professionnels sont venus à la rencontre de nos élèves de la classe de SGALT.

L’objectif de cette matinée était de motiver nos jeunes mais aussi de leur présenter les métiers ainsi que les perspectives d’emploi en lien avec la filière AGORA qui regroupe le transport, la logistique et l’assistanat.

C’était une très belle matinée d’échanges, riche en conseils qui a même suscité des vocations.

Nous remercions l’ensemble des équipes qui ont œuvré à la réalisation (...)

QUELQUES PHOTOS DU LYCEE

L’ECO-LYCEE EN IMAGES